18 avril 2008

[ Vendre en toute légalité...

Je reçois toujours beaucoup de demandes pour expliquer comment se déclarer, les démarches à faire, est ce que ça vaut le coup, est ce qu'il y a beaucoup de charges, etc.. mais chaque cas est particulier et il y a beaucoup de façons différentes de faire les choses dans les régles, selon le résultat que vous souhaitez obtenir, le mieux est de faire vos propres recherches auprés des différents organismes compétents...
J'avais déjà un peu parlé de la manière dont moi j'ai procédé tout au début ICI.. ainsi que mes coups de gueule envers celle qui croient qu'on a le droit de vendre sans rien devoir à personne (coup de gueule parfois mal interprété, mais plutot bien expliqué par Lolomosquito: voir plus bas)
Quoi qu'il en soit, si vous cherchez des renseignements je vous invite vivement à relire ces deux articles ainsi que les commentaires qui les accompagnent (c'est pas que je ne veux pas répondre à tout le monde mais tout est dit dans ces articles et j'ai pas vraiment le temps de répondre à tous les mails de ce genre), et surtout les articles mis en ligne par Lolomosquito:
Dans le premier, la demoiselle vous dévoile la marche à suivre, les différentes étapes, et l'envers du décor..
Et le second reprend un peu mon coup de gueule, mais Lolomosquito est bien plus manianime que moi et apporte de meilleures explications, plus poussées
J'encourage sincèrement celles et ceux qui pensent qu'etre artisan s'est se la couler douce, à lire ces deux articles...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ces infos, et bravo aussi pour tes "coups de gueules", d'autant plus quand on voit la bêtise de certaines réponses auxquelles tu as eu droit lors de tes problèmes de plagiat sur un forum précédemment...
Je crois qu'on pourrait aussi souligner que certaines fimoteuses n'ont pas mal aux fesses quand elles vendent des reproductions exactes de modèles présentés sur des livres de fimo, je crois que lorsqu'on souhaite vendre, déclarée ou non, la moindre des choses c'est de proposer de la création pure et pas d'avoir reproduit un tutoriel au gramme de pâte près! Alors merci de dire tout haut ce qu'on peut penser tout bas, félicitations pour tes créas et ton blog!bonne continuation! Psybulle

elo - creafantaisie a dit…

Merci à toi ;)

Anonyme a dit…

Je zieutais du côté des statistiques, j'ai remarqué que pas mal de personnes venaient d'ici !
ça me fait plaisir de voir que tout ce temps que j'ai passé à écrire ces articles est loin d'être perdu !
A mon tour de te remercier !

Anonyme a dit…

merci elodie de ton explication, j'attendais desesperement ta reponse, la voilà, encore merci

Faby a dit…

Voilà pile poil l'article et les infos qui me manquaient! merci! et félicitations pour ton travail, je suis admirative. bonne continuation! Faby