18 mars 2008

[ Plagiat, suite...

Tout d'abord un grand merci à vous toutes pour votre soutien et vos messages d'encouragement!
ça fait vraiment plaisir de voir que c'est pas moi qui suis à coté de la plaque (non parce que des fois je finis par me poser la question...)
Alors voici donc la suite des aventures, avec la réponse de la plagieuse... sur le coup je me suis dit qu'elle s'excusait enfin mais en y regardant de plus près je me dis que c'est du foutage de gueule plus que des excuses.. c'est limite si c'est pas moi qui l'ai cherché.. (Mes commentaires à ce mail sont en bleu)
"Bonsoir, je vous contacte par l'intermédiare de votre site, de nouveau puisque visiblement mon message ne vous ai pas parvenu sur le forum.
Il est vrai que j'ai posté 3 messages contenant des photos de votre site sur des forums.Je ne passe pas tous les jours sur internet ni sur les forums.
J'ai été moi meme copiée des la parution des plusieures de mes créations de couple d'animaux (non figurines de mariés) c'est pourquoi j'ai utilisé des photos trouvé sur le net, pour les contacts internets. (Là faut qu'on m'explique, parce que si effectivement elle avait déjà été copiée, elle saurait à quel point c'est désagréable et elle ne le ferait pas subir à d'autres)
J'ai effectivement constaté votre gène à l'utilisation de ses photos, c'est pourquoi les posts et les photos ont été supprimés dès votre demande. (encore heureux)
Afin de vous apporter de plus amples informations, je n'utilise pas internet pour trouver de personnes interressés (dans ce cas c'est quoi?), vous avez suremement constaté que ces posts étaient desert et non actualisés. J'ai du mettre 3 annonces en tout, un sur le salon du mariage, famili et l'autre je ne me souviens meme plus ou.
Je crée effectivement des figurines de mariés mais personalisés (moi aussi), selon le thème, les couleurs les professions des gens (moi aussi). Leur couleur de cheveux, leur robe, etc, il m'autait donc été difficile de copier des modeles de votre site.. (elle a pas compris que je ne l'accuse pas de COPIER mes modèles, ça j'en ai pas la preuve, mais de voler et de s'approprier les photos de mes créations)
Je ne suis pas non plus une entreprise, je ne prend pas de "commandes" (dans ce cas pourquoi passer des annonces dans les forums de mariage, en plus de mes photos copier mes textes pratiquement mot pour mot?), je crée à l'occasion de communions, et baptemes, et plus rarement les mariages. J'ai une vie bien remplie et il ne s'agit pas d'une activité à temps plein mais de passion du modelage, il me plait de créer pour des gens des figurines sympas.
J'ai egalement lu que vous parliez de plagiat sur votre site, effectivement j'ai utilisé des photos trouvé sur le site créafantaisie, mais je n'ai pas constasté de programme qui interdise d'enregistrer vos photos, ni le sigle copiright. (oui ben y'a qu'à dire que c'est de ma faute aussi!!!... alors qu'au moment de la diffusion de ces messages sur les forums il y avait deux mises en garde concernant la propriété intellectuelle et interdisant de voler mes photos, une dans les conditions générales, et l'autre sur la bannière de la boutique carrément!.. et puis merde, ça tombe sous le sens, moi ça ne me viendrait jamais à l'idée de voler des photos sur un site et de faire croire aux gens qu'il s'agit de mon travail...)
Enfin pour terminer, je suis désolée de vous avoir blessée, il est vrai que j'aurais pu vous informer au préalable de mes 3 annonces ou demander si les photos étaient libre de droit. Je vous envois donc en retour une photo d'une de mes créations et m'excuse pour ce désagrement.
Cordialement"

11 commentaires:

Tchusss a dit…

Et la photo qu'elle t'a envoyé, tu crois que c'est aussi une copie du net!?!

Amélie a dit…

elle est pas gonflé quand même. Elle est incapable d'assumer ses actes sans rejeter la faute sur quelqu'un qui l'aurait déjà copié (en effet si c vrai elle devrait savaoi ce que ça fait) et le pire sur toi !!!
n'importe quoi la nénéette, pour une passionnée de modelage elle montre plutot son coté ariviste et prétentieuse.

Vhal a dit…

Je suis sidérée d'autant de mauvaise foi et d'hypocrisie, son histoire ne tient vraiment pas debout !!! Pffffffff du gros n'importe quoi !
Comme le dit tchusss, la photo qu'elle t'a envoyée n'est peut être même pas une de ses créas !!!
Il devrait exister un site spécial qui "dénonce" tous les escrocs dans ce style, parce qu' il y'en a des histoires similaires à raconter.... ça me révolte franchement !!!

Je suis toute énervée du coup :D
De tout coeur avec toi !!!
Bonne journée ;)

isa a dit…

Tout simplement écoeurant....et oui elle te prend pour une fausse brune....et sa photo, elle l'a prise dans quel site ??? Un culot monstrueux et je ne parle même pas des gens qui "débatent" d'un sujet qu'ils ne connaissent pas : je voudrais savoir laquelle d'entre elles vendrait (à supposer que ce soit vendable, car là aussi on peut se poser la question...)un objet qu'elle a mis plus de 10heures à fabriquer, à 10 Euros, ou pourquoi pas au poids de fimo utilisée ????? Le boulanger n'a qu'à vendre sa baguette qu'au prix de la farine et de l'eau (manquerait plus que l'on paie son savoir faire et l'investissement matériel) et le menuisier c'est pareil, on lui paye sa table en massif au prix de la stère de bois...Hallucinant !!!

nanny a dit…

Pfff j'ai lu les commentaires sur le forum et je dois dire que ceux de cat machin chose ne volent pas hauts. Elle ne connaît rien à la Fimo si ce n'est que lire les notions de sécurité affiché sur le produit. Et puis on ne compare pas le modelage qu'une enfant pourrait faire avec celui d'une véritable artiste! Bref, il faut de tout pour faire un monde ... mais là on peut observer le niveau de bêtise humaine dans toute sa splendeur. Porter plainte est un long chemin de croix (j'en connais un rayon) mais c'est à toi de faire le choix. Nous nous ne pouvons être là que pour te soutenir. Bravo à Tchuss et Kalou dignes défenseurs de l'art. Courage à toi Elodie. Tes oeuvres sont superbes, ne te laisse pas déprimer par des idiotes provocatrices. Je comprends ta colère face à cette voleuse. Bon courage et bizzz

Anonyme a dit…

tu as raison de ne pas te laisser faire Elo Cette fille a cru qu'elle passerait tranquille avec tes photos! et pis quoi encore! ca coule de source que de piquer les photos d'une autre c'est du vol! surtout pour essayer de vendre des créas qui ne seront surement pas aussi bien réalisées que les tiennes
on a vu l'echantillon ...pppfffttt!!! rien à voir !

juzia

Anonyme a dit…

Quelle c..ne cette nana !
Je suis allée sur le lien où le débat a commencé (je ne sais plus quel site), et le pire c'est que ses copines la défendent!!
Nous te soutenons, ne te laisse pas faire.
Il ne faut quand même pas sortir de Sciences Po pour savoir que c'est du vol, de l'irrespect, et comme tu dis, du foutage de gueule.
Elle essaie de te prendre par les sentiments avec ses excuses à 2 balles, mais t'as raison de ne pas tomber dans le panneau.
Bon courage.

Sandra

nathalie a dit…

J'ai tout lu et j'ai peut-être une solution : quand un accord à l'amiable n'est pas négociable, le mieux est d'accumuler des preuves et d'entamer une procédure juridique. Une publication sur le blog du résultat en votre faveur calmera ceux qui ne respectent pas les règles...enfin, c'est une idée comme ça !

nathalie a dit…

Je la ramène encore car je viens de lire une Charte Ethique du Web sur le blog de médusa qui pourrait vous plaire : http://domicreative.canalblog.com/

rafaela a dit…

m'enfin, mais elle est pas normale, cette nana! libre de droit...elle sait même pas ce que ça veut dire...
les photos ne sont pas libres de droit, mais toi , tu es libre de lui voler dans les plumes! nan mais!

Anonyme a dit…

C'est par le biais de Créateurs de Mode que j'arrive sur votre site puis blog... Bravo pour vos figurines, quelle patience !
L'autre sujet c'est évidemment cette "aventure" photo. Je me bats actuellement contre des bloggeuses qui exploitent mon nom de marque sans que je puisse arriver à leur faire comprendre que ceci est interdit. La seule solution : constat par huissier + procédure auprès d'un avocat. Topissime pour mon CA annuel... Le droit, c'est comme les limitations de vitesse : les français ignorent la loi jusqu'à ce qu'ils se retrouvent avec une GROSSE amende et là ils jurent bien sûr qu'ils ne savaient pas !!! Lors d'un marché de créateurs, j'ai découvert de formidables copies de dessins utilisées pour des bijoux. La copieuse m'a juste expliqué que les photos sur le site étaient de très belle qualité et donc exploitables ! "Si c'est accessible, c'est que c'est libre de droit !" Ben oui, t'as raison cocotte !!! Le juriste de Over-Blog lui m'a expliqué que le droit s'applique aux vieilles marques déposées mais que moi... qui n'ai que 2 ans de dépôt... bah, c'est pas pareil... Vive la création !!!!!
Bon courage à vous.
Diane de Adeuxmains.fr