9 mars 2008

[ Ras le bol...

Nombreux sont ceux parmi vous qui savent que je n'ai pas ma langue dans ma poche et que je pousse des coups de gueule à tout bout de champ...
Eh bien en voilà encore un, mais là je crois que c'est le summum:
Je viens de découvrir que depuis quelques mois une personne prétend réaliser des figurines personnalisées (mariage ou autre) en s'appropriant mes textes et les photos de mes créations..
Celle ci est inscrite sur plusieurs forums relatifs au mariage sous différents pseudos et propose aux gens de réaliser des figurines personnalisées en publiant MES photos comme exemple de son travail!
Je lui ai envoyé un mail pour lui dire ma façon de penser et elle a, du coup, édité la plupart de ses messages pour retirer textes et photos, mais je n'ai malheureusement pas d'explication de sa part pour l'instant...
Là ça va bien plus loin qu'une simple histoire de copie, il s'agit de publicité mensongère et d'une véritable arnaque.. mes créations étant déposées sous copyright c'est une affaire qui peut aller très loin et je commence à en avoir ras le bol..

Je comprends vraiment pas ce genre d'attitude, comment les gens peuvent ils avoir aussi peu de respect et de savoir vivre, c'est vraiment honteux!!
***
EDIT

Soutenue par ses copines(...), la plagieuse a enfin essayé de s'expliquer.. je dis bien essayé parce qu'à part me prendre pour une conne, ça n'a pas fait avancer le schmilblick (apparemment c'est moi qui suis bete et qui ai rien compris et elle a tout à fait le droit de faire ce qu'elle fait... et la marmotte hein..?)
Si y'en a qui veulent suivre l'histoire, le lien c'est là http://forums.marieclaireidees.com/famili/Bons-plans/Annonces-Offres/personalises-montee-petits-sujet_105_1.htm

Et voici le message de départ avant qu'elle ne l'efface

24 commentaires:

mouna a dit…

Malheureusement je m'étonne de moins en moins de ce type d'attitude, mon amoureux finissant ses études d'avocat, il s'occupe de dossiers, et la copie, contrefaçon et autres assmilés sont monnaie courante, c'est presque la rançon de la gloire. Mais moins étonnée ne signifie pas moins énervée, je suis pour utiliser les moyens juridiques. La justice n'est pas là que pour nous punir mais aussi pour nous défendre. Courage Elo! Bises :)

Créa'Sofimo a dit…

là en effet c'est ABUSER, qu'elle utilise les photos de tes propres créas pour proposer "ces figurines" certes copies conformes des tiennes, là c'est de l'arnaque PURE.

kallou a dit…

C'est fou!!! je comprend laaaargement ton coup de gueule!! Hallucinant de s'approprier le talent des autres comme ça!!!
J'espère que je ne trouverais pas mes moutons comme toi, copiés, volés...!!

idril a dit…

tu as bien raison, c'est inadmissible, tu as un copyright, fait lui savoir de quel bois tu te chauffe sinon à quoi cela servirait de se protéger, bon courage, bises
idril

Araïs a dit…

pfff ! je sais même pas quoi dire ... La copie c'est gênant mais parfois compréhensible, alors que l'usurpation c'est inadmissible !! En plus de te voler, ils volent aussi leurs clients... ça me contrarie de voir des gens aussi dénué d'honnêteté...

iloutch! a dit…

j'adore tout ce que tu fais, tes créations sont magniques, j'ai lu la conversion sur le forum et je suis outrée de la réaction de l'usurpatice et des autres qui la défendent. Le talent et l'honneteté payent toujours alors bats-toi, nous sommes avec toi...

Anonyme a dit…

j'adore tout ce que tu fais, tes créations sont magniques, j'ai lu la conversion sur le forum et je suis outrée de la réaction de l'usurpatice et des autres qui la défendent. Le talent et l'honneteté payent toujours alors bats-toi, nous sommes avec toi...

kallou a dit…

j'ai été mettre un piti mot sur le forum ;)

Catlilou a dit…

J'hallucine!! Sur le faite qu'elle utilise tes photos et tes créas mais le pire c'est la réaction des filles sur le forum !! Je tombe sur le cul là!!! Bon courage dans tes démarches, tu es vraie artiste !!Bizzz

missbeb a dit…

Aberration je crois que c'est le mot approprié à la situation!!!

Moi non plus ça ne m'étonne pas ce genre d'attitude... y'a vraiment des gens qui se foutent de la g.... du monde!

C'est peut être le désavantage de faire de jolies choses : se faire copier, reproduire...
En tout cas bravo pour tes créa, que ça ne te démoralise pas!!!

titreuil a dit…

Et ben ! Elle est gonflée quand même ! Mais en fait ça ne m'étonnes pas trop ... Les gens sont de plus en plus bêtes. Tu vois comme je suis pas sous copyright ben j'ai peur de mettre mes dessins sur mon blog (alors qu'à la bas il est fait pour ça) parce que je ne veux pas qu'on mes les copie ! Je te souhaite bon courage !

amuseladeco a dit…

vraiment je suis outrée!!! y a de quoi être degoutée!!!!
comment ça marche le copiright?c est cher?

Du coup je parle de toi dans mon blog et pour ce qui vient d'arriver( si ça t ennuie dis le moi, pas de soucis!!)

par contre j arrive pas à lire le texte qu'avait mis cette nana??

Chrystuche a dit…

nan mais pour qui elle se prend cette truffe ? !!! incroyable !!! on croît rêver !!! gros bisous et bon courage…

celine a dit…

elle est allée loin la nenette.... elle a honte de rien!

Ton copyright te protège en effet mais les procédures vont être longues je pense et compliqées...

Tu as eu raison de la citer car il faut la griller sur les forum cette nana...

Courage

Tess a dit…

J'ai lu la discussion sur le forum. Je crois que je vais y retourner pour laisser un post parce que la moutarde m'est montée au nez à lire de telles inepties !
En plus elle se justifie (et très mal),c'est honteux.
Dur dur la création. Les coups les plus bas viennent de là où on s'y attend le moins. Comment peut-on se dire créatrice, en ayant le culot de ne pas respecter le travail des autres. GRRRR !
Bon courage.

Araïs a dit…

je suis en train de lire tout le topic, et je reste sans voix devant tant d'arrogance et de stupidité !! Je crois qu'à ce niveau c'est les administrateurs du forum qu'il faudrait prévenir, pour qu'ils mettent un message histoire de clarifier tout ça une bonne fois pour toute et remonter les bretelles de la fautive, on se croirait revenu à l'école primaire (c'est pas moi c'est l'autre, et pi c'est celui qui dit qui y est et même que je la crois parce que c'est ma copine)...

Et pour ce qui est du copyright, dans un cas comme ça, c'est un terme inaproprié. En france, on est propriétaire des droits de diffusion de ces images, sans avoir besoin de le déclarer à un quelconque organisme. La plagieuse a utilisé les images d'Elo, en usurpant l'identité du créateur, elle bafoue donc 2 fois le code la propriété artistique !!!

Anonyme a dit…

Je ne suis pas créatrice, ni douée de mes mains, donc pas de risque de plagiat de ma part. Je suis arrivée sur ton blog grace à amuseladeco, et je poste juste pour te dire que je comprends ta rage !

bilou a dit…

screugneugneu!! c'est pas de bol !!! est ce que vraiment le copyright te protège entiérement? je sais que tu as d'autre méthode pour protéger tes créa !!

en tout cas j'espère que ca ne va pas géner ton petite commerce !!

bonne chance
kiss
bilou

Vhal a dit…

Je viens de lire l'histoire sur le forum en question et c'est vraiment le genre de truc qui me donne envie de foncer dans le tas, surtout comme le note Tess, quand on voit les remarques de certaines, complétement méprisantes à ton égard et celui de tes créas !!!
J'espère vraiment que ça fera des vagues parce qu'il ne faut vraiment pas laisser faire ce genre de truc et comme tu as déposé tes modèles il faut te protéger !!! Le pire c'est que la fille ne s'excuse même pas, et ne s'explique surtout pas !!!
Bon courage à toi, ton travail est magnifique !!!

Et si tu as besoin de témoignages, on sera je pense, nombreuses ;)

stephanie a dit…

je viens de lire, c'est vraiment culotté de sa part!!! je comprend ta reaction, ne te laisse pas faire... surtout tu dois signer sur tes photos en grand avec de la transparante, je pense au moins c'est plus sure!!!heureusement que tu as vu

isa a dit…

je suis verte !!! alors là çà dépasse tout !

AnSo33 a dit…

Sans déconner!!!
Elle aurait pas un petit manque de talent?? Parce que pas oser publier son propre travail et prendre les photos d'une autre....(je parle sans savoir, mais bon...)
Bref son attitude est nase!!!
Et par rapport à sa lettre d'excuse....je suis un peu sans voix...

petitsdoigtmagik a dit…

c'est hallucinant, c'est vraiment dommage pour toi je suis de tout coeur avec toi!! bon courage

Aurélia a dit…

Il y a effectivement de quoi t'énerver ma pauvre ...